Vélo - plage - dodo

Mais que se passe-t-il? Il fait soleil!!! Yahoo! Enfin je vais pouvoir avoir mon bain de vitamines D. Nous ne sommes pas aussi choyés que l'an dernier à pareille date. Depuis notre arrivée, c'est plutôt gris, froid et parfois pluvieux. Mais aujourd'hui, ça semble être une très belle journée. Les vents semblent plutôt faibles, donc on se prépare une journée vélo à Havre-Aux-Maisons.

Nous partons de la plage de la Dune du Sud. On fait quelques centaines de mètres et un pépin mécanique. Nous rebroussons chemin pour revenir à la voiture. Quelques tours de clé à molette sur la béquille du vélo et nous pouvons repartir de nouveau. Nous sommes maintenant capable de changer les vitesses du vélo. La béquille était mal ajustée.

Nous faisons sensiblement le même trajet que l'an dernier mais sens contraire. Ouf on commence par la grosse côte du chemin des Montants. Ce chemin porte très bien son nom. Du haut de la colline, nous avons une très belle vue. Nous nous arrêtons à plusieurs reprises question de faire nos touristes, soit de prendre tout plein de belles photos!

Nous nous arrêtons pour luncher à la fromagerie Pied-De-Vent. Une bonne baguette de pain avec presqu'un quart de meule du fromage Pied-De-Vent. Le fromage Pied-De-Vent est une pâte semi-molle affiné en surface. 

Ce qui est intéressant de se promener à vélo, c'est de voir, découvrir, admirer les paysages, ce que nous ne pouvons pas vraiment faire en voiture. Malglré que nous avons déjà fait ce tour (l'an dernier), nous remarquons d'autres facettes des Îles. Près de la Butte à Mounette, nous pouvons voir le platier de Fatima ainsi que la Dune Du Nord.

De retour à la Dune Du Sud, nous profitons du beau soleil et de sa chaleur pour se promener sur la plage. Nous nous promenons pieds nus dans le sable chaud, l'eau froide des vagues vient refroidir nos pieds de temps à autres. Nous profitons de la tranquillité, nous relaxons... Mais au bout d'un certain temps, il faut rebrousser chemin, car ce son (les vagues) si apaisant nous donne envie d'aller aux toilettes. Maudite vessie!

Et devinez ce qu'on a droit durant notre premier BBQ? Un merveilleux coucher de soleil...


Commentaires

messages les plus consultés

Tout inclus ou pas?

Ça prend toujours une première fois... - Dimanche 11 février

On sort de la ville