Butte ronde

Une belle journée venteuse s'annonce donc le facteur humidex devrait moins se faire ressentir. Il annonce quand même 31 avec le facteur humidex. Les vents de 35km/h avec rafale de 50km/h devrait diminuer en fin d'après-midi, donc allons marcher sur la Butte ronde. Mais avant allons dîner au Bistro du Capitaine à la marina de Havre-aux-Maisons. Un beau décor chaleureux. À voir les plats sortir de la cuisine, nous regrettons presque notre choix de remplacement des frites par la salade. Le club aux homard est très bon, mais le burger au bœuf est décevant, 2 boulettes trop cuites, fromage presque absent. Désolé nous avons oublier de prendre des photos.

Maintenant que nos estomacs sont pleins, allons dépenser ses calories à se promener sur des buttes. Aux Îles il n'y a pas vraiment de montagnes ou de collines, on parle seulement de buttes. On commence par la butte près du Fumoir d'Antan, petite butte, très venteux et falaise très proche. Nous redescendons presque immédiatement, vertige oblige. Ensuite c'est le temps de la Butte ronde à Havre-aux-Maisons. On fait le tour de la butte mais le dernier sprint est très apique, tellement qu'il y a une corde pour nous aider à monter. La vue est magnifique! On peut voir l'île d'Entrée, malgré le voile d'humidité, les dunes du Nord et bien d'autres.

En redescendant, nous décidons d'aller faire voler nos cerf-volants à la Plage de la Dune du Sud. Les vents sont encore forts, j'ai de la difficulté à vraiment bien le contrôler. Malgré tout je réussis à faire des petites acrobaties. Lorsque je décide de le ranger, mes bras sont endoloris à force de le retenir et de me retenir au sol!


Sur le top de la Butte Ronde à Havre-aux-Maisons

Commentaires

  1. salut la soeur, c'est vraiment beau tes photos, j'ai pas lu tous ce que tu as écris. Tout ce qui est je lire j'ai de la misere.

    Je n'arrive pas a croire que tu fais ca a tous les jours ou presque.

    Amuse toi et on ce revoit bientot

    Phil

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés