L'île Brion

Phoques curieux à l'Ile Brion
Se lever alors qu'il fait encore très noir, c'est bien parce qu'on a une réservation pour une activité, parce qu'une personne normale en vacances ne se lève pas pour le plaisir alors qu'il fait encore noir. Après 10 jours d'attente, nous avons enfin notre chance d'aller voir l'île Brion. Cette île est située à 16 km de la Grosse Île. Brion a été habitée pendant une centaine d'années mais maintenant elle est déserte et se divise en deux grandes parties depuis 2004-2005. Près de 90% de la superficie est maintenant une réserve écologique. L'autre partie, celle que nous avons pu visiter, on y retrouve un phare et la plage Belle de Brion. Nous avons pu admirer des centaines de phoques curieux tout autour de l'île. Nous avons bien aimé cette belle balade de près de 5 heures, zodiac, tour de l'île en zodiac, tour guidée sur l'île et petit temps libre à la plage.

De retour aux Îles, nous allons faire l'épave à la plage Old Harry. Nous avons droit un un bon sablage car le vent s'est levé. Une belle grosse sieste, dans notre abri de plage, avant de retourner au chalet. Réveil matinal, soleil, humidex, vent, ça fatigue!!!

Après une journée si épuisante, nous allons souper au Domaine du Vieux Couvent. Un restaurant avec un beau décor et belle ambiance. Nous prenons une entrée d'acras de morue, linguine aux fruits de mer, fruits de mer en croûte et une pointe de tarte à la lime comme dessert. Un vrai régal. On peut dire qu'on mange très bien aux Îles.


Commentaires