Journée de transition...

Beignet des îles à Le Sablier
En débarquant du bateau, nous nous dirigeons vers Le Sablier, un resto sur la 199 (la seule route à numéro des îles) à Havre aux Maisons. Nous sommes les premiers clients de la journée, mais plusieurs locaux arrivent par la suite. Nous prenons un bon déjeuner et essayons une spécialité des îles, le beignet des îles. Il s'agit en fait d'un beigne fait avec de la pâte à pain et présenté en forme de tresse.

Après ce bon déjeuner nous allons à la recherche du gorille sur La Plaque Verte non loin de Cap Alright. (Photos à venir, mon iPhone était mort).

Un peu plus tard, nous récupérons les clefs de notre chalet vert (c'est devenu un pré requis quand on cherche un chalet) à l'Étang-du-Nord. Nous vidons l'auto, nos vêtements dans la chambre des maîtres, tous nos trucs de sport dans une des deux autres chambres et les vélos dans la remise.

Une épicerie, un dîner, et on part chercher des renseignements sur la location de buggy. Premier stop, ils sont fermés. Deuxième stop, c'est indiqué: Venez nous voir au Gros-Cap. Nous partons donc au Gros-Cap. Nous regardons le cours de kitesurf au loin et le prof (Lionel de chez Mouvents) nous invite à se joindre gratuitement au cours. À la fin du cours, nous lui demandons les infos pour la location.

Avant de revenir au chalet, on fait un saut à l'info touristique et à la boulangerie.

Durant le souper, nous pouvons admirer le coucher de soleil qui se cache délicatement sous les nuages et pas besoin de vous dire qu'on va se coucher tôt.

Bonne nuit...

Commentaires