Une journée presque sans pluie...

Kites à l'étang du sable à Havre-Aubert
Il a pleut une partie de la nuit, mais Dame Nature (MeteoMedia ou Windfinder) a prévu nous en donner encore au courant de la journée. On prend quand même le risque d'aller sur la Butte du Vent. On prend un chemin et oups! On doit faire demi-tour, une grosse flaque d'eau. Décidément ça va nous prendre un VUS la prochaine fois qu'on revient! On prend alors une nouvelle direction, et le VUS nous aurait vraiment facilité la monté, mais Blueberry a quand même tenue la route dans cette grosse gravelle. Wow! La vue qu'on a du haut de cette butte. On peut voir les îles sur 360 degrés. On voit le platier de Fatima, la plage de la Martinique, l'île d'Entrée et bien plus encore.

On fait un tour au Gré du Vent pour voir s'ils auraient pas des cerf-volants intéressants pour les forts vents comme aujourd'hui, mais celui qu'ils ont est un peu hors de prix, du moins pour notre budget. On décide donc d'aller dîner au Café la Côte. Hummmmm! Un bon macaroni fromage au sanglier effiloché et un hamburger au sanglier effiloché et salade de choux.

Nous avons une bonne séance de photos à l'étang du sable à Havre-Aubert. Il doit y avoir une trentaine de kitesurfeur ou même plus. C'est beau de les voir aller! Un jour peut-être je me laisserai convaincre, parce que je suis plus ski sur neige et on doit essayer le buggy prochainement.

Pour bien terminer cette belle journée sans pluie, nous allons se promener sur la plage qui fait cui-cui, la plage Sandy Hook. Le plaisir de marcher des pieds nus dans du sable ça n'a pas de prix!

Une fois de plus, nous n'avons pas le droit au coucher de soleil. Il pleut!!! On veut du soleil avec un beau ciel bleu sans nuage! Selon nos 2 nouveaux amis (MeteoMedia et Windfinder) demain serait la dernière journée grise. C'est à suivre...




Commentaires