Passer au contenu principal

Vélo sous le soleil

Dimanche, on se repose! Et bien oui, première grasse matinée! Levée du corps dans les environs de 9h30, une nuit où le sirop à tenu tête à la toux! Une autre belle journée qui s'annonce. Soleil, vents très faibles, le maximum prévu est de 11 km/h en soirée, donc on se prépare pour une autre belle journée en vélo.

Fish&chips du Vent du Large
On part pour Havre-Aubert. Une belle boucle de 25 km avec tout plein de petit valons. Nous appréhendons un peu ce tour, car ne l'avions déjà fait en voiture et le paysage était un peu décevant car il est plutôt dans les bois que sur le bord de la mer. Mais nous sommes bien contents de l'avoir fait. Cette boucle n'est pas si dans les bois que ça. Encore une fois, nous voyons les îles sous un autre angle, nous pouvons admirer les maisons multi-colores, les petites comme les grosses cabanes. On se prend une petite pause à la Dune de l'Ouest. Nous en sommes environ à mi-chemin. J'ai déjà les cuisses en feu. Probablement que j'ai la journée de vélo d'hier un peu dans le corps ainsi que les deux journées de kitebuggy. En arrivant à l'auto, on se compte chanceux de l'avoir dans le sens anti-horaire, car il y avait de belles longues montées ou longues descentes tout dépendant du côté que vous vous situez.

Coucher de soleil vue de notre balcon
Comme nous sommes tout près de la gave, nous allons dîner à l'heure des riches au Vent du Large. Jusqu'à présent, c'est le premier restaurant que nous avons fait l'an dernier et que nous retournons! Pas que nous n'avons pas aimé ceux de l'an dernier, mais parce qu'il en a trop à essayer. Nous nous laissons tenter par les calmars à l'indienne et le fish&chips à la morue. Les calmars manquaient de goût mais étaient bien croustillants. Les fish&chips en valent toujours le détour.

Pour bien finir cette journée, un autre sublime coucher de soleil sans nuage...


Commentaires