Passer au contenu principal

Le départ...

Beep beep beep! C'est mon iPhone qui sonne! Il est 4 heures! Oui oui! 4 heures vous avez bien lu! Pourquoi 4h et bien tout simplement parce que 22 heures plus tard on prend le bateau à Souris. En fait 21 heures plus une heure de décalage! Google, nous dit que le trajet prend 12 heures et Apple nous dit 13h30. Qui croire? Et sans compter les pauses à Pipiville, Dégourdiville et Mangeville.

Le trajet se fait plutôt très bien surtout avec la belle température. Après quelques heures, nous sommes pris par un délire. Nous écoutons un playlist intitulé: "This is not my iPod" et nous chantons à tue-tête! Mais ce délire me fait augmenter ma limite de vitesse, oh oh... J'essaie tant bien que mal de maîtriser cet excès de folie et par chance je finis par y arriver. Faudrait pas se faire donner un ticket de vitesse au début de nos vacances.

On m'a toujours dit que Dieu s'avait pu quoi faire avec les maringouins, alors il les a installer dans Lanaudière. Erreur au Pont de la Confédération ils sont gigantesques et voraces! Ils se mettent à 40 sur ton bras pour être sur que tu te sens pas seul!

Julie (notre GPS) nous dit que nous allons arriver à 20h30, donc nous décidons d'aller manger nos sandwichs à Charlottetown. Comme accompagnement nous décidons de trouver un Gérard Patate étant donné que nous sommes quand même sur l'île de la patate! Mais nous n'en avons pas trouvé, alors nous avons terminé notre sac de chips Old Dutch au poulet rôti, ingrédients et saveurs naturels!

Tac-toc! Euh!!!! Pourquoi ma voiture vient jumper??? Un petit racoon tout mignon vient de passer sous mes roues!

Mini sieste dans le confort de ma voiture avant le départ de notre traversier. Pas grand chose à faire à Souris à 22h.

Commentaires