Passer au contenu principal

Une île...

Premier matin où l'on doit mettre le cadran, car nous partons de bonne heure avec Excursions en mer à l'Île d'Entrée. Déception, un groupe ne s'est pas présenté donc l'excursion est remise en fin d'avant-midi. Nous partons donc faire voler nos cerf-volants sur la plage de la Dune du Sud en attendant notre excursion.

L'heure de notre embarquement arrive et on demande à la capitaine si on a besoin de mettre nos imperméables et elle nous répond bien sûr que non, mais il nous donne tout de même un gros manteau imperméable. La durée du trajet dur environ 30 minutes et faire le tour de l'île environ 1 heure. AVIS À TOUS!!! Ne jamais écouter les consignes du capitaine! Après 20-25 minutes nous sommes face au vent donc les vagues viennent gentiment nous voir! Donc en moins de 4 vagues nous sommes tous trempés jusqu'aux bobettes!!! Par chance que j'avais mes pantalons imperméables dans mon sac, j'ai pu me changer en arrivant sur l'île. J'ai accroché les pantalons mouillés sur mon sac à dos et malgré le soleil et le vent ils n'ont pas eu le temps de sécher le temps qu'on était sur l'île. Il nous a fallu près d'une heure pour monter la montagne Big Hill. La vue est vraiment belle au sommet. C'est intéressant de voir les îles sous un autre angle, voir les falaises et les dunes. Il semble que d'ici 50 ans la plage Sandy Hook (plage des châteaux de sable) va rejoindre l'Île d'Entrée. Présentement, il manque seulement 2 kilomètres pour qu'ils se rejoignent. Du haut de Big Hill on peut voir le fond marin des dunes, très impressionnant (photos à venir à mon retour). Autre fait impressionnant, il semble qu'il y a des habitants de l'Île d'Entrée qui n'ont jamais quitté l'île. L'île fait 7 km carré et comptent à peine 100 personnes et ils sont tous anglophones.

Commentaires