Journée venteuse, pluvieuse et froide...

Pour nous réchauffer nous sommes allés prendre une bonne soupe et boire le thé au Flâneur. Petit endroit sympathique avec des poupées grandeurs natures que la propriétaire fait elle-même. Elles ressemblent beaucoup aux dessins de Tim Burton.

Comme petite gâterie, quoi de mieux qu'un/deux bon(s) biscuit(s) de chez Hélène des îles.

Nous avons goûté les boissons artisanales du Barbocheux. Un peu sucré pour moi, mais que certains apprécieront sans aucun doute!

Encore de belles créations chez Atelier Iso, un atelier de verre soufflé, de tout pour décorer votre maison et/ou chalet!

Nous sommes également allés voir les vagues sur la plage de la Dune du Sud, Impressionnantes!!! Ce n'est vraiment pas le temps de sortir nos voiles! La plage est disparue de moitié sous les grosses vagues. Mais il y a quand même des fous qui sortent leurs kites et leur planche de surf par des temps venteux comme aujourd'hui.

On commence à se sentir au peu comme chez nous après tout ce temps passé aux îles, donc nous allons jouer au pool chez Dooly. Nous ne sommes pas très bons mais on se bidonne bien!

Pour bien terminer cette belle journée, nous allons souper à La Folie Douce. Un bel endroit sympathique, des tables/chaises de toutes les sortes, toutes les grandeurs. Une belle découverte culinaire encore une fois. Le pot en pot et la cassolette de flétan gratiné au fromage du Pied-de-Vent, un vrai régal! La présentation des assiettes est soignée. Le petit gâteau blanc au coulis de framboise/canneberge est également très cochon.

Commentaires