Passer au contenu principal

Park Güell - Prise 2

© Veronique Savoie
Nous retournons au Park Güell pour visiter les maisons que Gaudi a construit. Il devait y avoir 60 maisons mais le projet a été abandonné à cause de la hausse des coûts de construction, il y a seulement 3 maisons qui ont été terminées. Les maisons sont moins spectaculaires, tant qu'à moi, que la Sagrada, la Casa Batllò ou La Pedrera. C'est sûr qu'elles sont plus petites et il y a moins de détails, mais elles sont quand même belles et uniques.

Comme notre voyage s'achève sous peu, nous sommes allés souper au restaurant. Le Contempro, le Resto d'un hôtel. Resto tranquille, bon service. Nous avions 3 choix de menus, menu de cette semaine, menu Paella pour deux ou menu Tapas pour deux. Nous optons pour le menu Tapas. 5 tapas, un plat principal et un dessert, ça semble très bien. Le premier tapas arrive et je me dis: "j'espère que les autres seront pas aussi gros?" Et bien oui, 5 tapas qu'on aurait pu partager à 4. Avec mes goûts difficiles et mes intolérances alimentaires, je peux dire que j'ai goûté à tout mais j'en ai aimé que 3 sur les 5. Jambon, calmars et boules patates-jambon-poulet. Poivrons rouges froids et thons, on repassera et surtout les sardines. Le repas principal du veau pour moi et de la morue pour monsieur, qu'on a partagé (question de goûter à tout), hummmmmm! Pour dessert une belle assiette de fruits tranchées. Pas besoin de vous dire qu'on a roulé jusqu'à la maison et qu'on attend de digérer avant d'aller au lit.

Commentaires