De toutes les couleurs...

Beau soleil qui nous réchauffe, Go sandales Go! Go short Go! On se balade vers la Sagrada Familia. Comme nous avions acheté nos billets sur les internets, l'attente n'est pas très longue pour la fouille et pour entrer. Cependant, il y a un peu d'attente pour récupérer les audio-guide, en fait le kossin qui ressemble à un Walkman et que tu fais semblant d'écouter! J'ai eu beau écouter mais je me rappelle de rien. Gaudi est vraiment quelqu'un de fou! L'architecture, les formes, les lignes, les hauteurs, les couleurs des vitraux, WOW! Un petit mot de 3 lettres pour décrire une telle émotion. Mes yeux regardent partout, en fait ne savent plus où regarder. À gauche où tout est bleu-mauve ou à droite où tout est rouge-orange? La lumière qui traverse ses vitraux nous laissent entrevoir une émotion.
© Veronique Savoie

Après tant de couleurs et de courbes, nous marchons un petit 3 km (tout est à 3 km à Barcelone) pour nous rendre au Parc Güell. Comme on est en fin de journée, on décide de ne pas payer pour la visite et on se promène seulement dans le parc. Beau grand parc à la Centrale Park, sans les voitures. Pour notre retour, c'est notre baptême de métro. On regarde la grosse carte, on tente de retrouver "You are here". Finalement, on doit prendre la ligne L5 vers Vall h'Hebron pour une station et ensuite la L3 vers Zona Universitària. Le métro est tellement plus propre que le métro de Montréal. Il est également plus large, climatisé et des panneaux indicateurs pour identifier chaque station. La STM attend quoi???

On dîne (soupe) encore très tard, on marche encore 3km pour se rendre dans un bon restaurant du nom de Big Fish. La carnivore en moi est très comblée. Un bon gros morceau de veau, sauce au vin avec patates pilées, un vrai délice...

Sur notre retour à l'appartement, on remarque que Barcelone est très propre en journée mais en soirée est autrement, les commerces sortent leurs poubelles, il y a des sacs partout. Mais le jour c'est impeccable!

Commentaires