Passer au contenu principal

Il a fait ma journée!

Comme nous l'avions manqué à Montreal, ils l'ont refait à Barcelone pendant nos vacances: le World Press Photo 2015 est à quelques rues de notre appart. Lors de l'achat des billets, on me demande si j'ai moins de 25 ans! WOW! Je capote! Mais je reviens vite sur terre je dois payer le plein prix! Est-ce qu'on a aimé le World Press Photo? Oui et non. Oui certaines photos sont extraordinaires et non parce que les autres photos sont durs. Durs, touchantes, blessantes, certaines vraiment sont venus me chercher.

Une tradition que j'ai quand je vais dans un autre pays, c'est de manger du McDo. Il faut bien voir si c'est le même menu et surtout si ça goûte la même chose. Le menu à des ressemblances, il y a deux sortes de frites, celles qu'on connaît tous et les deluxes qui sont plutôt comme des quartiers de patates assaisonnées. Les sandwichs et croquettes semblent être les mêmes quoique certains sandwichs sont différents. Il semble y avoir qu'un seul format de frites et liqueur. Au final, malgré que leur logo soit vert et jaune, ça goûte pas mal la même chose!

On flâne au soleil tout l'après-midi dans le Port Vell. C'est deux dernières semaines nous avons marché près de 200 kilomètres! C'est fou quand on y pense. C'est quand on a regardé l'app Santé sur notre iPhone qu'on a réalisé qu'on avait beaucoup marché. Certaines journées mon corps me le disait mais d'autres journées ça mieux été. Probablement le fait de marcher en ville, dans les parcs, sur la gravel, dans les montagnes ça nous fait pas le même effet sur les jambes. J'ai bien rentabilisé mes nouveaux espadrilles!

Pour bien finir cette journée, on retourne au Segon Mercat Tapas près de l'appart. On est les premiers clients à 20:15 environ. Ils nous donne le menu en anglais; soit il se rappelle de nous la semaine dernière ou soit il se dit: "Des touristes qui mangent tôt!" Il faut dire qu'en Espagne tout le monde soupe très tard, vers 21-22 heures. Beaucoup de restaurant n'ouvrent qu'à 20h-20h30. Ce soir, on ne mange que des tapas, question de ne pas trop manger comme hier. Saumon, thon, saucisse, patates bravas, Pan tumaca (pain frotté aux tomates). Un vrai délice ces tapas et l'ambiance est très bien. À recommander pour les prochains qui iront à Barcelone. ;)

Commentaires