Des montagnes

© Veronique Savoie
Belle journée ensoleillée, on sort encore de la ville. On se dirige vers Montserrat. Un monastère au cœur d'une grosse montagne. Nos cœurs ont des hauts et des bas en voulant arriver au somment. La route est très sinueuse. En arrivant tout au haut, nos yeux sont émerveillés. Des montagnes, un monastère, la ville au loin, WOW! Nous prenons le funiculaire, question de se rendre plus haut. Une fois là-haut, on se dirige à pied vers un des sommets. La vue est vraiment belle, la lumière est intense, les couleurs sont riches. Lors de la descente, je découvre certains muscles de mon corps, mes cuisses tremblent de plus en plus, plus je descends, plus je tremble. Au sommet, au soleil, il faut chaud, c'est l'été. À l'ombre, c'est l'hiver, il fait froid! Sérieusement, l'écart de température doit être seulement de 10 degrés! Mais entre 10 et 20 degrés, c'est comme le jour et la nuit. J'aurais aimé avoir un chandail de plus, malgré le fait que je sois en shorts. 

Pour l'apéro, on va à Tibidabo, c'est le pic le plus haut de la Serra de Collserola, une chaîne de montagne qui domine Barcelone. Je gèle tout le long de l'apéro. On est à l'intérieur mais la fenêtre est grande ouverte. La vue est magnifique, on voit toutes les lumières de Barcelone.

Après l'apéro c'est l'heure du dîner, on décide d'essayer un Resto dans notre quartier, un bon petit Resto sympa. Le "Segons Mercat", les tapas sont excellents, les plats principaux le sont également. Vraiment à recommander!

Commentaires