Ponta Delgada - Jeudi 13 octobre

Même si on est en vacances il y a des tâches ménagères qu'on doit faire! C'est aujourd'hui qu'on doit faire lavage! On lave et on étend le tout dehors sous ce beau ciel bleu. Ensuite on se dirige vers la capitale administrative de São Miguel, Ponta Delgada. Cette ville est vieille de plus de 5 siècles et se situe sur le bord de la mer. Nous arpentons les étroites rues à la recherche de rien! Nous sommes en mode "Wouereux d'Amérique", vous savez le colon d'Amérique qui regarde partout sauf en avant? Rassurez-vous, nous n'avons pas fait de traffic monstre dans le centro, mais nous avons sûrement fait de belles photos. Je dis "sûrement" car nous les verrons seulement à notre retour en Amérique! La ville est très belle, un beau fort, un beau port, de belles portes. Un aspect étonnant des Açores, où devrais-je dire São Miguel, car nous n'avons pas visité les 8 autres îles, toutes les églises ont eu le même architecte, elles se ressemblent toutes, du moins de l'extérieur car nous ne sommes pas allés allumer des lampions à l'intérieur.


Avoir eu notre maillot, on aurait pu aller se baigner à la piscine/mer, il y a une piscine dans la mer (photo à mon retour). On se demandait si c'était tous des touristes qui se baignaient et à voir leur teint on en a conclu que c'était des locaux ou des snowbirds.


Pour diner, nous avons eu la chance d'aller à Tasca, vous savez le resto que nous n'avions pas réservé et qui était plein au début de la semaine? Hummmmm! Nos papilles salivent encore, nous avons mangé un thon au sésame et de la morue, le tout avec des légumes. La présentation dans les assiettes étaient impeccables, le service excellent, encore une fois nous avons été bien servi en anglais. Notre serveur a déjà habité à Toronto et a passé quelques jours au Québec. Le monde est quand même petit quand on y pense, car même la jeune fille (4e génération des ananas bio) à elle aussi habité quelques années à Toronto.


Commentaires

messages les plus consultés

Tout inclus ou pas?

Ça prend toujours une première fois... - Dimanche 11 février

On sort de la ville