Où es-tu Sete Cidades - Vendredi 14 octobre

Le peu de ciel bleu a disparu pendant qu'on mangeait des œufs tablettes. À chaque fois que je viens en Europe, ça me fascine de voir que les œufs de poules on les laisse sur le comptoir et non dans le frigo.


Alors que nous mettons les clefs dans la serrure, il se met à pleuvoir. Comme il annonçait gris mais sans pluie, nous nous en faisons pas. Plus on avance vers Sete Cidades, plus il pleut et plus il y a de la brume. On arrive au sentier qu'on voulait faire: PRC3SMI - Vista do Rei. En regardant le panneau, on remarque que le sentier ne fait que descendre pendant 7,5 km. On décide donc de faire le sentier en sens inverse. On monte en premier pour mieux redescendre tranquillement.


Le premier kilomètre a un très bon dénivelé, et les paysages sont magnifiques. On peut y voir les 2 lacs, le Lagoa Verde et le Lagoa Azul. Plus on monte et plus on voit bien les deux lacs et on peut voir plusieurs cratères. Saviez-vous que les deux lacs ont une légende? Il y a très très longtemps, une jeune princesse tomba en amour avec un jeune berger. Comme le roi s'est opposé à leur amour, les amants ont tant pleuré que deux lacs se font formés: Lagoa Azul aussi  bleu que les yeux de la princesse et le Lagoa Verde aussi vert que les yeux du berger.


Une chose que j'aime de la randonnée c'est que ça se pratique n'importe où, n'importe quand, peu importe la température. Qu'il fasse froid, qu'il fasse chaud, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, la randonnée ne sera que différente. Il fait froid, on s'habille, il fait chaud, on enlève des vêtements ou l'on s'arrose un peu, qu'il vente on s'accroche à quelqu'un, qu'il pleuve on met notre imperméable, qu'il neige on s'en fou. Tout ça pour dire que oui nous n'avons pas eu la température idéale ni le beau ciel bleu, nous avons eu de la pluie, de la brume, mais nous avons profité de ces beaux moments de tranquillité et nos yeux ont été émerveillé par la beauté de cette nature, un des plus beaux endroits que j'ai eu l'occasion de voir. Mais on devra quand même revenir avec un beau ciel bleu comme les yeux de la princesse.


Commentaires

messages les plus consultés

Tout inclus ou pas?

Ça prend toujours une première fois... - Dimanche 11 février

On sort de la ville