Les Açores j'adore!
Après avoir fait le plein d'essence, nous retournons la voiture et allons attendre pour prendre notre vol. En attendant notre vol, nous allons au Duty Free, il nous reste de l'Euro à écouler. Que vois-je, mon vin des Açores que je cherche depuis notre arrivée!
Cette journée ne se déroule pas tout à fait comme on espérait!
- Premièrement: En regagnant nos sièges, surprise! Nous avions réservé nos sièges dans une rangée de trois: donc le côté droit et le milieu. Finalement, nous nous ramassons dans une rangée de quatre en sandwich: les deux sièges du milieu. Erreur du Plan sur le site web? Notre erreur? Changement d'avion, va savoir!
- Deuxièmement: En arrivant à Toronto, nous avions une escale (si on était parti un mois plus tôt, il y avait encore des vols directs), nous remarquons une belle affiche: "Veuillez récupérer vos bagages avant les douanes" Quoi? Comment ça? Douanes? Il faut remplir la petite carte de déclaration tout de suite (nous pensions que c'était seulement en arrivant à YUL). La dame, qui vérifie notre carte, coche qu'on dépasse la limite d'alcool! Nous trouvons ça étrange: 2 bouteilles de porto et 1 de vin. Le monsieur qui regarde notre carte, voit que nous excédons la limite, il nous demande ce que nous avons rapporté, nous lui donnons la liste, et il nous fait passer. Nous excédions vraiment ou pas, nous ne saurons jamais! Du porto, est-ce considéré comme ou vin ou boisson alcoolisée?
- Troisièmement: Nous ramassons nos bagages, nous les faisons ré-enregistrer.
- Quatrièmement: La fouille! "Madame veuillez prendre vos affaires et suivez-moi." Bon! Comment ça? Pourquoi elle a pris le sac fermé en plastique du Duty Free de PDL (Ponta Delgada, Açores, Portugal)? Elle ouvre le sac, passe les bouteilles dans un scan pour les liquides, referme le sac et me laisse partir.
- Cinquièmement: Nous arrivons à notre gate, qui n’est plus notre gate. Allons voir le super panneau avec les numéros de vols et de gates. Nous revenons donc sur nos pas.
- Sixièmement: Après avoir dormi à peine 6 heures et déjeuné, je décide de défaire mes bagages. Pendant un instant, je réalise que la boîte de porto est vide, et je me dis: "ah! Ils ont fouillé ma valise et on gardé la bouteille". Mais 2 secondes plus tard, je m'exclame: "tabar...." la bouteille à vraiment disparu en mille miettes! Elle a explosé! Go Go nettoyage! Sac photo, sac trépied, sac cosmétique, manteau coupe-vent, livre de voyage, Kleenex... je suis découragée! Par chance tous mes vêtements sont dans un sac sous vide en plastique! Notre thé noir est également sauvé. Pour mon manteau, j’ai dû attendre le séchage à l’air libre et par chance il est sauvé, du moins rien de visible de l’extérieur, mais il est tâché à l’intérieur. Notre guide voyage sèche toujours!
Toute bonne chose à une fin. Nous avons passé deux belles semaines dans un endroit magnifique, merci encore LM. On dit qu'aux Açores on peut vivre les 4 saisons dans une journée, et bien je vous le confirme! Se lever avec le ciel bleu, sortir de la maison avec la pluie, aller à la montagne sous les vents forts et froids, être en voiture dans la brume.
- Aux Açores, on mange très bien, poisson, poulet, patates, pain.
- Aux Açores, le temps s'arrête, les gens ne sont pas pressés, sur l'autoroute, la plupart des gens roulent en bas de la limite de vitesse.
- Aux Açores, ce n’est pas de la mauvaises herbes qui poussent partout sur le bord des routes et dans les champs, ce sont nos fleurs annuelles, capucines, hortensias.
- Aux Açores, il y a des montagnes partout, des falaises, des routes étroites.
- Aux Açores, ils ont pensé aux touristes, il y a des belvédère partout et des tables de pique-nique (pas en bois) partout. Certains belvédères ont également des salles de bains.
- Aux Açores, tout est vert et on surnomme l'île de Sao Miguel, l'île verte.
Voici de petites listes qui pourront vous aider à faire un choix pour votre prochaine destination voyage!
Liste village
- * Relva, petit village l'où l'on restait et très près de La mer.
- *** Ponta Delgada, capitale, plus grosse ville, beau port, bons restaurants
- * Lagoa, Saviez-vous que ce village est jumelé avec la ville de Ste-Therese? Ste-Thérèse à la plus grosse communauté portugaise au Canada.
- *** Furnas, Parque Terra Nostra, fumerolles
- Água de Pau, nous n’avons pas trouvé le 27 fontaines, faute de temps.
- Nordeste, ville fantôme dû moins pour un dimanche fin de journée, est-ce toujours comme ça?
- ** Mosteiros, pour les plages
- *** Caloura, pour la station balnéaire
- ** Sete Cidades, pour les 2 gros lacs, Azul et Verde
- ** Vila Franca do Campo Beau port, belle plage, Ilheu Vila Franca do Campo (Réserve naturelle, qu’on n’a pas pu visiter)
Liste resto
- *** Tasca, le thon sesame est sublime…
- ** Nacionale, le serveur qui parle françaises, brochette crevettes et calmar hummmm!
- ** King burguer, Bon burger, si vous êtes tanné de manger du poissons
- *** Saca-Rolhas Taberna, Bonne recommandation du serveur/proprio: poisson, fromage, jambon
- *** A Traineira, très bon poisson frais, très bon service du serveur/propriétaire
- ** Estrela do Mar, grosse assiette, poisson frais
- ** O Miroma Bonne recommandation, plat cuisiné dans les fumerolles
- ** Bar Caloura, poisson frais, belle vue sur la station balnéaire
- * O Chico, petit resto familial, bon poisson
Liste activités
- *** Randonnée ***
- ** Baleines avec Futurismo
- ** Ananas Quinta de três Cruzes à Fajã de Baixo.
- * Thé Porto Formoso
- *** Parque Terra Nostra
- ** PRC20SMI - Rocha da Relva, belle vue
- ** PRC6SMI - Furnas est plutôt plat et on croise le sentier PRC22SMI, belle vue, beau sentier, fumerolles
- ** PRC22SMI - Grená - Pico do Ferro, belle vue
- *** PRC3SMI - Vista do Rei, belle vue cependant les sentiers sont des routes de tracteurs
- ** PRC5SMI - Serra Devassa, beau sentier
- *** PRC37SMI - Route de l'eau - Fenêtre de l'Enfer, beau sentier, tunnels
Comme dirait le bonhomme vert du Festival Juste pour rire: "Maman, c'est fini!!!"
Merci d'avoir lu nos aventures durant ces deux semaines, on vous promet d'autres aventures dans les prochains mois! :)
Commentaires
Publier un commentaire