Vingt-sept fontaines?

Nous partons à la recherche des 27 fontaines à Água de Pau. Il semble que ce village soit le plus riche en eau douce et potable de São Miguel, probablement pour ça qu'il y a tant de fontaines!
Nous stationnons la voiture et prenons la direction de la plage/piscine à pieds. Ça descends de plus en plus, il me semble que l'eau est encore loin, on aura fait notre cardio de la journée. La piscine à même la mer est spectaculaire surtout avec ce beau ciel bleu qui nous réchauffe malgré le vent frais. Nous décidons de dîner au Bar Caloura (qui fait face à ce mini paradis) avant la remontée.  Encore du poisson frais pour notre repas: le classique thon et une nouveauté pour nous le barracuda. Une belle trouvaille, un poisson blanc sans arête, nous l'avons beaucoup savouré, surtout avec les petites patates grelots, mais je dois vous faire un aveu, j'ai hâte de manger d'autres choses que des patates, genre des légumes verts malgré que j'adore les patates.

Mine de rien en revenant à la voiture, mon iPhone m'indique que nous avons marché près de 5 km! C'est là que je me rends compte que j'adore le Québec et ces indications de distances. Piscine à 200m, lac à 2km. Ici, il y a des distances seulement sur les autoroutes, c'est plate pour nous les touristes mais en même temps ça nous maintient en forme.

Nos yeux de touristes n'ont pas su trouver les 27 seulement 5-6... il faudra y retourner! :p

Commentaires