Road Trip Photo

N’ayant rien planifié pour ce dernier long weekend avant Noël, nous décidons de partir en Road Trip Photos! Il faut bien les rentabiliser ces cours de photos! ;)

Nous partons samedi matin avec nos bagages et notre caméra en direction de… On va dire les Cantons-de-l’Est.  Notre première destination sera Venise-en-Québec, un beau spot pour le kitesurf. Après on improvisera. On se promène, on voit quelque chose d’intéressant, on arrête, on fait demi-tour, on revient sur nos pas, on sort de la voiture, on prend des photos, on embarque dans la voiture et on repart.

La température n’est pas à son meilleur, donc c’est une bonne occasion de pratiquer de nouvelles techniques de prises de photos. On augmente notre ISO question d’obtenir une bonne vitesse pour ne pas avoir de photos floues, à moins que l’on veuille de belles photos artistiques, sinon on se casse pas la tête et on sort le trépied.

Pourquoi avoir choisi de partir sans destination fixe? Tout simplement parce que nous voulions prendre des photos. Des photos de n’importe quoi, n’importe où, peu importe la température, peu importe l’heure. Un très beau loisir sans contrainte mise à part l’argent pour s’équiper de plusieurs lentilles, filtres, trépied, cartes mémoires.

Durant notre séjour, nous avons suivi la route des Cantons, la route des Sommets, la route des Navigateurs et l’autoroute 20. Pas besoin de vous dire que l’autoroute 20 était pour rentrer directement à la maison! Nous avons fait plusieurs arrêts, des ponts recouverts, des arbres, des champs de maïs, un abbaye, des quais, des haltes routières, un moulin et des petits villages. Notre plus gros arrêt a été le Vieux-Québec, une journée entière!


Ce qu’il y a d’intéressant en partant sur un No Where, c’est qu’on ne calcule pas le temps qu’il reste avant d’arriver à destination, on arrête quand on veut et quand on trouve un endroit où dormir. Samedi, lorsque la nuit a commencé à tomber, on s’est dirigé directement vers Sherbrooke, on n’était pas très loin. Il faut dire qu’on ne voulait pas avoir de la difficulté à trouver un endroit pour dormir, mais on a quand même dû se trouver un plan B car notre plan A était complet. Pour dimanche, on avait prévu se diriger vers Québec donc on a fait des appels en route question de ne pas revivre la même situation.

Quoi retenir de ce Road Trip Photos? C’est la meilleure façon de décrocher à mon avis! Aucune obligation, tu veux pas arrêter là ou aller là, tu le fais pas. Aucun horaire, tu arrêtes pour manger quand tu as faim. Tu arrêtes pour dormir quand tu es fatigué.


Ai-je eu peur de ses longues heures en voiture? Pas du tout! Etre en bonne compagnie est la clé du succès! Vive nos fous rires! Vive nos folies de lip sync, par chance on était pas filmé! À recommencer n’importe quand!

Commentaires

Messages les plus consultés