Passer au contenu principal

Florence



Les voyages sans surprise ça n’existe pas. Pour ma part, comme mon excursion a été annulé aux Cinque Terre à cause du mauvais temps (Plus de 150mm en 24h), je décide d’aller à Florence et de me saouler dans un château.

Que visiter à Florence? Que manger à Florence? J’en ai aucune idée. Je me laisserai guider par le moment présent. Nous partons relativement tôt, car Florence est à environ 90 minutes du port de Livourne. La guide nous amène dans la bijouterie Misuri (http://leatherguild.it/). Leurs bijoux sont magnifiques. La plupart de leurs bijoux sont vendus au poids et au temps homme. Ils vendent également des articles en cuirs. Je tombe en amour avec un manteau en cuir noir, oh un blanc, non le bleu ou le rose? Mais à 875€ je suis moins en amour. Vive le lèche-vitrine. Tu regardes, tu baves, tu touches pas, mais tu veux l’essayer juste pour être sûr qu’il te fait pas bien et tu pars en courant avec le cœur triste.

Je continue ma balade, boutique par ci boutique par là, c’est fou c’est juste ça. Je traverse le plus vieux pont de Florence, le Ponte Vecchio (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ponte_Vecchio). Il s’agit d’un pont piétonnier avec tout plein de bijouterie et autres boutiques.

Pour le déjeuner, je me laisse tenter par la recommandation de la guide. Le restaurant « Baldovino ». Une pizza? Non, des pastas, un spaghetti Pomorodo. Portion parfaite, pâte aldente, sauce tomate bien équilibrée pas trop acide pas trop sucré et des minis tomates coupées en deux. Et oui je les ai mangé! 😂 Pour ceux qui me connaisse savent que je ne mange jamais mes tomates parce que c’est mou, juteux et dégeux. J’ai jamais aimé ça. Là j’ai décidé de tester, je suis pas chez nous donc je tente ma chance et savez-vous quoi et bien elles goûtent pas pareilles, elles sont fermes et pas pâteuses.

Ensuite direction du Château « Castello del Trebbio (http://www.castellodeltrebbio.eu/en/1/47/home/home-page.html) Un immense château de 39 pièces. Plusieurs poutres sont encore d’origine. Les propriétaires y viennent toujours et ils font du vin et de huile d’olive extra vierge. Nous avons droit à une visite d’une partie du château et bien sûr des barils. Ensuite le temps de la dégustation. Deux vins rouges, un vin blanc et un passito (vin dessert style porto) et quelques tapas toscans. Une fois de plus, certains vont rire de moi, j’ai mangé une tartinade d’olives. À mon grand étonnement, j’ai mangé la biscotte au complet sans vomir. Normalement le simple fait de sentir l’odeur des olives me lève le cœur. Même si je les enlève sur une pizza je trouve que ça goûte. Mais là zéro odeur et goûte très faible. J’imagine qu’il doit avoir des qualités et des variétés à l’infini donc je dois déménager en Toscane. Je mange des tomates et des olives. 😂 Les vins sont très bons, entre 9 et 25€ la bouteille.

Petite soirée tranquille à regarder Top Gun sur le Deck extérieur. La soirée est chaude et pas très venteuse. Une soirée parfaite pour regarder les étoiles mais le ciel est trop voilée.

Commentaires