Journée en mer


Insomnie en décalage horaire je vous affirme que ça existe pas ou du moins très peu pour la première nuit! Je viens de me faire réveiller par une annonce sur le bateau pour je sais pu quoi! Je suis encore dans les bras de Morphée et je me dis: « Calisse ils sont de bonnes heures pour réveiller tout le monde ». Je regarde mon iPhone pour confirmer, « Doh! Il est 10h30! » Je viens de faire plus que le tour de l’horloge. Il faut que je m’active si je veux prendre le petit déjeuner. Je n’ai jamais compris pourquoi le petit. Vive les européens ou c’est nous les nords américains qui parlent de déjeuner et pas de petit déjeuner?

Que faire sur un bateau en mer après une bonne nuit de sommeil, une bonne douche et un bon petit déjeuner? Rien! Vous ne me croyez pas. Bon, je dois avouer que j’ai mis à jour mon blog, poster mes photos sur Instagram, pris des photos, chatter avec des amis, pris des photos de la Corse et de la Sardaigne et j’ai lu un livre.

Je suis rendue à environ 650km en mer et je n’ai pas le mal de mer. Good for me. 😬 Prendre l’apéro au grand vent sur la Méditerranée je dois avouer que c’est plutôt bien. Je devrais demander à mon employeur d’ouvrir des bureaux satellites en mer, mais je suis pas sûre que je serais très productive. Vent, soleil, grand air, caméra me vont très bien, je devrais peut-être changer de job! 😜 

Ce soir, je pratique mon anglais avec des américains, des Irlandais et des anglais. Anglais d’Angleterre, je crois que je m’habituerais jamais. I have a little french accent, but eux-autres c’est pire que moé! 😬 Il semble que je me débrouille plutôt bien, du moins mieux qu’eux s’il fallait qu’il me parle en français! 😂 

Après le souper, nous partons au Casino! Grand-papa from Cleveland m’apprend, nous apprends à Madame Angleterre et moi, à jouer au Poker. Je donne mini cours de français à Madame Angleterre. Valet-Dame-Roi, Jack-Queen-King. 

Après 4 heures de social in English, je retourne à ma cabine, je suis épuisée! Domani sarà un grande giorno.

Commentaires