Mardi très chaud et humide...

Après notre déjeuner chez Bowery Diner, nous sommes partie prendre le métro question de nous rendre près de l'eau! Il faisait déjà 33 degré avec l'humidex à 8h donc Go pour un petit tour de bateau pour voir la statue de la Liberté ainsi que le pont de Brooklyn! Beaucoup de soleil sur le bateau mais par chance il vente beaucoup! Quoi que l'air est vraiment chaude! La vue que nous avons de Manhattan est vraiment belle même si les deux nouveaux grattes-ciel ne sont pas encore terminés. Une fois que les constructions seront terminées, tout le monde dira: "Les américains ils l'ont!". Tout est gigantesque!
Comme tout touriste nous nous faisons avoir avec les prix pour les bouteilles d'eau! 3$ ce midi avec nos HotDog-Pretzle à 5$. Dans Financial District nous les avons eu à 1$ et à notre hôtel, ils nous en donne 2 tous les jours. :)

Nous nous sommes promené dans Financial tout l'apres-midi! Petit parc avec des gens jouant aux échecs, petite église, plein de gens costume-cravate même avec cette humidité. Wall Street, que dire de Wall Street, je m'attendais à plus d'activités de gens costume-cravate, une petite rue bien simple comme les autres.

Ground Zero, je voulais absolument le voir car il y a 11 ans j'ai vu les tours jumelles. Avoir 5 Check-up (dont le détecteur comme dans les aéroports) avant d'arriver sur le site, c'est complètement fou mais de voir l'immensité, le vide, de sentir le vide, de sentir l'impuissance, de sentir l'absence, ça valait les 5 Check-up!

Après une bonne douche et un petit repos, nous allons découvrir la petite Italie. Beau petit quartier, vraiment de meilleure odeur que dans le quartier chinois! Beaucoup de resto et de boutique souvenirs!


Commentaires