Passer au contenu principal

Jeudi, jour de la marmotte!

Un peu frais ce matin car il pleuvait! Mais en débarquant du métro tout était déjà fini. On se promène encore sur la 5e avenue, on regarde ce qu'on avait pas vu lundi! ;) On va voir le Rockefeller Center, le magasin de LEGO, on poursuit notre chemin jusqu'à Central Park! Qui dit Central Park et 5e Ave, dit Apple Store, wow je vois enfin le gros cube, mais on est pas allé à l'intérieur! Ça faisait la file pour entrer! Est-ce que c'était tous des touristes qui voulaient voir The Boutique ou tout le monde allait voir le nouveau système d'exploitation "Mountain Lion, 10.8"? Donc au lieu de faire la file, nous sommes allé chez Schwarz, la folie des bonbons (des Gummy Bears de 5lbs, des tonnes de réglisse, des tonnes de Rice Krispies aux guimauves) et la folie des jouets, 1200$ pour un ours plus grand que moi et le piano géant!

Comme il faisait encore très chaud et humide et que j'ai mal à la gorge (car oui je me tape une grippe humidex-air clim) on va à Central Park encore une fois, mais on visite tout de même des endroits qu'on a pas vu hier, comme les tables de jeux d'échecs, les manèges pour enfants et on entrevoit le spectacle des phoques!

New York est surnommé The Big Apple, mais on pourrait l'appeler aussi la ville Klaxon! Tout le monde klaxonne mais ça donne quoi de klaxonner si ça avance pas? Klaxonner après un touriste ou un local qui traverse une rue quand c'est rouge OK mais après une voiture qui avance pas parce qu'elle est pris elle aussi dans le trafic, NON! Mais le plus drôle a été de voir un petit monsieur sur sa mopette qui faisait gling-gling, pauvre lui mon air climatisé dans ma chambre fait plus de bruit! :)
New York, là où l'on doit faire plusieurs endroits pour avoir les meilleures prix! Sur la 5e, j'avais vu que très beau sac de plage New York à 36$ mais en revenant à notre hôtel non loin du Chinatown, j'achète le même sac pour 15$ même s'il l'affichait à 20$!

Après une bonne douche, on décide d'aller souper et prendre une bonne bière mais, mais que voit-on, qu'entend-t-on? UN ORAGE! Ça tombe comme jamais donc on fait livrer de la bouffe dans notre chambre! Après notre merveilleux souper au lit, on voulait aller prendre notre bière mais l'orage se fait de plus bel!

Advil Rhume et sinus vous dit bonne nuit!

Commentaires