Lundi | Tuque en juillet

Première nuit en camping n'est jamais plaisant. Nous n'avons pas le confort de notre matelas mousse mémoire! Nous apprivoisons de nouveaux bruits, eau du lac, les oiseaux, le sleeping bag, le bébé qui pleure parce qu'il a sûrement aussi frette que nous. Une tuque, 4 épaisseurs de chandail, pantalons chauds et bas laine de mérinos. Et oui on a quand même eu froid malgré nos super sleeping bag. Prochain achat des momies, quoique des momies doubles ça existes-tu?

Après nos toasts au propane, on prépare notre randonnée. On décide de faire le sentier Pioui, un 10.2 kilomètres avec un dénivelé de 480m. La randonnée n'est pas des plus facile. Le 3/4 du parcours est composé de grosses roches, cap de roche, mini ruisseau et souvent la largeur maximale du sentier est de 18 pouces. Nous sommes récompensé à plusieurs reprises par la vue de cette chaîne de montagne. Que dire de la dernière heure, on descend et descend encore! Ce fût une grosse randonnée de 5h avec une température dépassant les 30 degré, si on se fit au 27 degrés affiché à l'accueil à notre arrivée.

Durant la soirée nous n'avons pas eu la visite de M. Lièvre, cependant Petit Mulot, Petit Suisse et Maringouins Voraces sont au rendez-vous.

À notre coucher, nous remarquons que notre chambre est une deuxième tente! Nous fermons donc les panneaux en espérant plus de chaleur que la nuit dernière et plus de noirceur. Pour l'instant, la soirée est beaucoup moins fraîche que hier!

Bonne nuit!

Commentaires

messages les plus consultés

Tout inclus ou pas?

Ça prend toujours une première fois... - Dimanche 11 février

On sort de la ville