Jeudi | Road trip

C’est lorsque tu sors de la tente à 1-2 heures du matin (pour aller au toilette) et que ta respiration fait de la boucane blanche que tu réalises qu'il fait bien frête et que tu étais vraiment bien dans ton sleeping bag à -10 degrés. Nous avons tout de même passé une belle nuit, les panneaux de la chambre sont vraiment efficaces, malgré le 5 degré qu’ils annoncaient.

Après avoir pacté la voiture, nous sommes partie en Road Trip, au lieu de reprendre le chemin inverse pour Montréal, nous nous sommes dit: « Pourquoi pas aller dire bonjour au Lac St-Jean? » Un peu fou, vous direz? On aime bien être spontané et profiter de la vie!

Nous avons donc traverser la Réserve faunique des Laurentides jusqu’au Saguenay pour rejoindre Chambord et ensuite se diriger vers La Tuque. En arrivant à Trois-Rivières, question d’étirer le temps avant de rentrer à la maison, on a continué sur le Chemin du Roi. Donc pas besoin de vous dire que notre retour a été plutôt de 10 heures que de 4-5 heures! Grâce à ce gros détour, j’ai pu voir le Lac St-Jean et la Petite Maison Blanche au Saguenay. 


Je me rends compte quand partant en Road Trip comme ça, que le Québec est tellement grand, et qu’on ne prend pas la peine de le visiter à sa juste valeur.

Commentaires

messages les plus consultés

Tout inclus ou pas?

Ça prend toujours une première fois... - Dimanche 11 février

On sort de la ville