Deux en deux

Nuit froide, matinée fraîche avec petite bruine. Malgré cette mini bruine nous partons en randonnée une fois de plus. Mes jambes me rappellent que je ne suis plus une jeunesse. Le petit 14 kilomètres d'hier m'a plus rentrée dedans que je ne pensais.

De petits oiseaux viennent nous saluer sur le belvédère alors qu'on regarde le gîte du Mont Albert tout en se disant: "hummm! Il va être bon ce souper!".

Une surprise nous attendait lors de notre descente, une Maman orignal et son bébé. Deux fois en deux jours je devrais m'acheter un billet de lotto 6/49! Ça me fascine toujours de voir des grosses bêtes comme ça tout près.

Et que dire de ce souper au gîte, sublime, un médaillon de wapiti et des pétoncles, j'en ai encore l'eau à la bouche. La présentation dans les assiettes étaient très belles, bonnes portions, légumes de saison et fleurs.

Jusqu'à présent je dois avouer que le Parc National de la Gaspésie - Secteur Mont Albert est mon coup de cœur. Beaux sentiers, beaux belvédères, belles montagnes et bonnes bouffes. Serai-je plus une fille de montagne que de mer?

Commentaires