Passer au contenu principal

Une journée remplie d'émotions


Nos pieds sont fatigués, on décide de pendre la navette de l'hôtel vers la Strip. La navette est en retard, on arrive un peu plus tard que prévu sur la Strip. On achète nos passes pour le Tramway afin de se rendre au MGM et de visiter le début de la Strip que nous n'avions pas fait au début de la semaine.


On fait du lèche vitrine au M&M, Hershey, Coca-Cola, toutes des choses que je ne peux manger, mais c'est toujours agréable de zieuter, toutous, vêtements, vaisselles, sacs, jouets et plus encore. Le paradis du kossin, je me sens comme chez Ikea, je veux tout acheter.


Encore une fois, c'est la démesure partout dans les casinos. Il y a trop de tout partout, trop de machine à sous, trop de lumière, trop de resto. Le sphinx et sa pyramide sont de toute beauté. L’hôtel New York New York, on se croirait vraiment à New York, la statue de la liberté, les buildings et même les pretzels. Sur notre chemin de retour, les vents se lèvent de plus en plus, le sable nous fait un mini sablage, il fait chaud, mais le vent est frais. On manque notre navette, on prend un taxi. Le vent continue de se lever, des rafales entre 90-110 km/h. Sur la route, on dirait une tempête de sable. Oh!!! Que vois-je un poteau d'électricité qui se plie en deux, les fils volent, notre chauffeur évite de peu les fils. Nous avons été chanceux d'une longueur de voiture. Le minibus, en face de nous, reçoit un poteau sur son toit. Il y a des flammèches. Notre chauffeur fait demi-jour sur la rue, on peut voir l'effet domino, c'est incroyable, c'est comme irréel. Nous avons eu peur et on s’estime chanceux d’être en taxi, car avant hier nous étions à pieds sur cette route de retour vers l’hôtel.


Question de bien finir notre séjour, nous allons voir ‘O’ au Bellagio. WOW! La salle est immense, la scène est immense, la piscine devient un plancher, le planter devient une pataugeuse pour redevenir une piscine. Il y a des plongeurs partout au fond de la piscine. Le spectacle est super, les plongeons sont exceptionnels, les jongleurs de feu sont hot. Un très beau spectacle. Le mauvais temps a changé nos plans de l’après spectacle. La température est passée de 26 à 14 (du moins c’est notre impression), les vents ont baissé un peu, mais pas assez pour avoir un spectacle d’eau au Bellagio. Nous sommes déçus, il fait si froid et si venteux qu’on retourne à l’hôtel, on doit quand même se lever tôt encore, déjà le retour. Ces quelques jours ont passé si vite.


Est-ce que je retournerai à Las Vegas? Je crois pas, j’ai vu, mais retourner au Nevada ou en Arizona, sûrement. J’ai adoré les paysages et me promener sur les routes, dans une ancienne vie je devais être un petit lézard, salamandre ou scorpion, chaleur et désert j’en voudrais tout le temps.

Commentaires