Vendredi relaxe... La plage!

Petit vendredi... On part à la côte (comme disent les acadiens). On va à la plage de Bas-Caraquet (www.bascaraquet.com/contenu.cfm?id=27), celle en face des Chalets de la plage (www.chaletsdelaplage.com). J'avais vu ces beaux chalets avec accès direct à la mer, mais il fallait louer à la semaine. Il y a de beaux jeux d'eau pour les enfants ou les petites comme moi! ;) Plusieurs tables de pique-nique et une cantine. Sur cette plage on peut se promener durant presque 1,5 kilomètre avant d'avoir de l'eau par dessus la tête, c'est la plage idéale pour les enfants. On se promène, ramasse des coquillages, encore! On joue au freezebee dans l'eau, même Steve profite de l'eau car elle est assez chaude pour lui! Au milieu de l'apres-midi, la marée a commencé à monter et une heure plus tard la plage est nettement plus belle qu'à notre arrivée. À notre arrivée on aurait presque cru que c'était la sécheresse tant l'eau était loin de la rive. Maintenant c'est une très belle plage, on s'amuse nettement plus car le fond est plus sablonneux.

À peine revenu à notre appartement qu'un orage éclate, juste le temps de prendre notre douche, l'orage a fini et on peut aller souper. On revient et il recommence à pleuvoir un peu. Mais il y a un dicton dit: "Après la pluie de beau temps." et bien je peux vous dire que nous avons pu voir un magnifique coucher de soleil.

Dernier dodo au Nouveau-Brunswick, demain on reprend la route pour le Québec, mais cette fois-ci, on coupe la route en deux, un dodo à La Pocatière chez la sœur à Steve et le lendemain dodo dans notre lit à St-Basile!

Commentaires

messages les plus consultés

Tout inclus ou pas?

Ça prend toujours une première fois... - Dimanche 11 février

On sort de la ville