Une journée très humide...

Mais quel est ce bruit doux, calme et reposant? De la pluie! Ah non! On voulait aller à l'Eco-centre Irving de Bouctouche pour aller voir les dunes et se promener sur les passerelles. Comme la pluie va et vient, on décide de prendre une chance et d'y aller. Le vent est parfait pour le cerf-volant mais avec la pluie c'est pas le meilleur moment. On se promène un peu mais la pluie se met à tomber beaucoup plus. On prend alors la route pour Caraquet.

Encore une fois le foutu GPS ne veut pas prendre l'adresse de notre appartement à Caraquet. On lui indique alors le centre-ville de Caraquet, le GPS se met alors en mode recalculage de l'itinéraire. On était sur la HWY-11 et tout d'un coup il nous faisait sortir de la 11 pour aller sur une autre route "sans nom" pour mieux revenir sur la 11, pas toujours évident de faire confiance à cette technologie. Mais par chance j'ai tenu mon bout et je l'ai pas écouté! :) De plus, à un moment donné, plus de route sur le GPS, comme si on survolait un champ, probablement que c'était une nouvelle route donc notre GPS a besoin d'une mise à jour.

Sur notre route, nous avons vu la Capitale des Savoie, Neguac, dommage il pleuvait trop pour aller prendre des photos.

Après 3 heures de route, nous sommes enfin arrivés à notre mignon appartement, un 4 1/2 au 2ème étage, deux chambres, salon, cuisine et salle de bain. Fini de se rhabiller la nuit pour aller aux petits coins, de prendre des douches froides ou bouillantes. Un appartement full equip, il manque seulement laveuse-sécheuse, on a même un endroit pour faire un feu à l'arrière de la bâtisse et une descente pour aller à la plage! Il s'agit de Hébergement centre-ville (http://www.caraquetvacances.com).
On s'est promené un peu à pieds, et phénomène de Caraquet ou Nouveau-Brunswick (On ne sait pas trop), mais les voitures s'arrêtent quand on veut traverser la rue quand on est pas à une intersection. À Montréal, on se serait fait écraser 20 fois je crois. ;)

Demain si la température le permet nous testerons sans doute les plages de Shippagan. Lesquelles seront les plus chaudes?

Bonne nuit!

Commentaires