Passer au contenu principal

Ma semaine à Paris tire à sa fin...

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez tous bien et que vous vous ennuyez de moi ;)

Mon baptème de l'air c'est bien passé, mis à part un gros mal d'oreilles au décollage même si je machais de la gomme. Je n'ai pas dormi bcp donc en arrivant à CDG, j'ai embarqué dans un taxi jusqu'à mon hotel à la Place d'Italie. ouf! Première expérience avec un taxi de Paris, le type lisait sa carte en même temps qu'il conduisait... Mais je suis arrivée saine et sauf.

Petit dodo et me voilà partie à la découverte de Paris. Je me suis promenée à pieds tous les jours jusqu'à présent. Pis celui qui a dit que tous les chemins mènent à Rome... C'est pas vrai bon!!!!!!! Tous les chemins de Paris te ramènent au point de départ. Avec ton billet d'avion pour Paris il devrait te donner un GPS, ou à quand le GPS intégré???????

Ceux qui voulaient que j'aille voir les musées, et bien non. J'ai seulement visiter les Égouts de Paris, pris le petit-train à Montmartre, visiter le cimetière de Montmartre et celui du Père-Lachaise ce matin. Ils sont assez grand, et encore facile de si perdre, par chance qu'ils donnent une carte! J'ai vue les pierres tombales de Molière, Marie Trintignant, Chopin... Avec le froid et la pluie, cela a écourté ma visite. Et non je n'ai pas vu celle de Jim Morrison. Amélie, tu devineras jamais quelle chanson jouait sur mon ipod en sortant du cimetière Montmartre hier??? Breathe de Sia... J'ai même vu une tombe de la famille Fisher.

Je ne me fais pas achaler par les Parisiens. Au contraire je me fais demander si je suis de Paris, mais bon dès que j'ouvre la bouche: Ah! j'adore cette accent, vous êtes du Québec.

Olivier me traite bien, il a fait son ménage avant que j'arrive, il est venu me chercher lundi à l'hotel, on va souper dans des restos, et il oublie sa carte bleue pour payer... ;) Par chance que ma carte sans puce fonctionne pareil ici. Merci bien Olivier, tu es vraiment sympa de me recevoir.

Mon voyage à Paris tire à sa fin, mais mon voyage en Auvergne comme bientôt. Et oui ton pays d'enfance Cécile. Olivier va me faire découvrir un plat typique de l'Auvergne ce soir.

Amélie, je vois ce que tu as vu au printemps, j'aurais aimé partagé ces moments avec toi.
Anne-Matilde, la fin de la boucle enfin! Un nouveau départ! Tout comme toi à l'époque. Je suis en train de lire ton livre Le Parfum...
Eric, Stéphane, Amélie, je bois des latté au Starbuck dès que j'en vois un...
Pierre-Luc,  Tu devrais voir les dealers automobiles et les stations d.essence, rien à voir avec le Qc. J'ai pris une photo de Honda juste pour toi. Pis est-ce que vous avez retrouvé Pixel?
Josee-Anne,  Bella, je te souhaite toi aussi un bon trip l'année prochaine... mais toi y risque de faire plus chaud! Pas très chaud ces jours-ci avec la pluie et le vent.
Luc, je t'ai écouté, j'ai pris un taxi à mon avis à CDG, moins stessant comme ça. Mais là, je suis un pro des RER et métro.
Monique, j'ai posté une carte postale à grand-maman de Sacré-Coeur et je lui ai allumé un lampion.
Nicolas, l'hotel que tu m'as déniché était vraiment super, j'ai pris des photos, pour un 2 étoiles vraiment bien. Le personnel super, j'ai même laissé mes bagages-là lundi même si j'avais réglé ma note.
Phil,  Aille St-Philippe existe!!! Je l'ai pris en photo pour toi!!!! Désolé pour ta devinette je l'aurais pas trouvé, mais je vais tout de même tenter d'y aller pour avoir la même photo que toi.
Serge,  Je viens de boire un vin rouge, embouteillé au Château Mercier, mais tu veux pas savoir de quelle village..... Je te laisse un indice...... Voiture à Stéphane..... Une marque populaire...... Donc Saint-Tr........
Sophie, J'espère que le petit dernier se porte bien et les parents aussi. Est-ce que la petite est contente d'avoir un petit frère?

Je vous fais la bise
@plus
la banlieusarde de Paris ;)

Commentaires