Un classique...


Une nuit très courte, un vol très tôt, un vol plutôt court, New York me voilà!

New York pour une troisième fois. New York est un classique. À toutes les fois que tu vas à New York, ce sont des voyages différents.

Ma première fois, en autobus, environ 6 mois avant LE 11 septembre.
Ma deuxième fois, en train, en juillet avec une chaleur avoisinant les 40 degrés. Et là, la totale en avion, fin avril. C’est plate il me restait des vacances à écouler. 😂

Quand tu regardes tout ça froidement, quand ce qui est le plus rapide? L’avion probablement, mais il faut quand même que tu arrives 2 heures avant à l’aéroport, plus le temps de descendre de l’avion, de sortir, de te rendre à ton hôtel (Parce que j’ai quand dit la TOTALE: avion + hôtel). Malgré le fait de se réveiller à 3h du matin, je peux affirmer que j’ai bien aimé arriver à New York au alentours de 8h. En autobus, on parle de 7-9h? En train c’est pire, c’est environ 11h.

Une journée froide, grise et pluvieuse nous attendait. Nous ne sommes pas très dépaysé. Dame Nature hiberne autant à Montréal qu’à New York. Nous marchons sans regarder en avant, nous regardons dans les air. Les parfaits touristes qui cherchent les classiques de New York. Une journée classique se sera: 5e Ave, B&H Photos, Time Square, Rockefeller Center, Disney, Nintendo, Grand Central Terminal et bien d’autres.

Est-ce que New York est plus charmante sous les flocons de neige? Sous la pluie? Ou sous une chaleur accablante? On s’en reparle très bientôt!

Commentaires