Virée à Matane

Journée grise, froide et pluvieuse. Nous allons faire un saut à la Vallée de la framboise à Val-Brillant (http://www.valleedelaframboise.com/). Ils ont de beaux produits et surtout la liqueur de framboises que j’ai pu découvrir dans mon Kir à l’auberge hier soir. Une liqueur de framboises et de cassis. Nous en avons donc profiter pour acheter d’autres produits. Si nous tombons en amour avec leurs produits, nous pourrons en acheter en ligne, nouveauté de cette année car ils n’ont pas de point de vente à Montréal.

Par la suite, nous partons en RoadTrip vers Matane, une route pour y aller et une autre pour revenir, faut bien arpenter notre Québec. C’est tout de même intéressant de voir que tout le long de notre parcours en Gaspésie il y avait une exposition de photo, en fait c’était la 8e édition des rencontres internationales de la photographies (http://www.photogaspesie.ca/)

Une autre découverte gastronomique est le restaurant le Cargo. Crevettes au curry et noix de coco et une chaudrée du vieux loup de mer. Belle présentation, bonne portion, belle vue sur l’eau.

Question de continuer nos découvertes culinaires, pour souper nous retournons à l’auberge. Les crevettes papillons à la chapelure de champignons sauvages et crevettes nordiques flambées à la Sambuca et le risotto aux champignons des bois et noix sont incroyables. Et oui, 2 fois en 2 jours. Pourquoi se casser la tête pour trouver un bon resto quand tu as aimé une fois et qu’il y a quelques plats intéressants et après tout nous sommes en vacances en Gaspésie, alors il fut en profiter avant de retourner à nos habitudes alimentaires.



Commentaires

Messages les plus consultés